logo AircraftManship
Compétences et expérience aéronautiques
David GALLEZOT

David GALLEZOT

Expert Navigabilité
+33 (0) 607 883 011
Vous devez activer javascript pour voir l'adresse mail
Bio

David est un passionné d'aviation, de toutes sortes d'aviations. En plus de travailler dans l'industrie aéronautique, il est aussi pilote d'avion, mécanicien et historien.

Diplômé de la plus prestigieuse école de France, l'Ecole Polytechnique, il a complété ses études à Supaéro, l'une des principales facultés d'ingénierie aéronautique, à Toulouse.

Son premier poste est la conception d'avionique pour une large gamme d'avions et d'hélicoptères. Il est parmi les pionniers de la cartographie et des bases de données, crée les exigences de certification pour des technologies innovantes et a travaillé avec un large éventail de clients, partenaires et fournisseurs en France, en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, y compris la FAA et l'EASA.

Il est maintenant un ingénieur-conseil reconnu dans le domaine des systèmes embarqués à haut niveau de sécurité, de la certification de conception et de l'approbation d'organismes vis-à-vis de tous les règlements aéronautiques français, européens et américains.

Il est intransigeant sur la simplicité et l'efficacité dans la conception des avions, des moteurs et des systèmes… mais aussi des organisations et des procédures.

Il a créé AircraftManship pour aider les entreprises et les personnes à appliquer les règlements de façon pragmatique et efficiente, dans l'intérêt de la sécurité et du développement économique.

Patrick BOUYENVAL

Patrick BOUYENVAL

Formateur
+33 (0) 643 392 443
Vous devez activer javascript pour voir l'adresse mail
Bio

Patrick a toujours souhaité devenir mécanicien d'équipage : il entre à l'école des apprentis de l'Armée de l'Air (les " arpètes ") de Saintes en 1972 et, après une année de spécialisation " mécanicien cellule hydraulique ", à l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'air (EFSOAA) de Rochefort. Il débute sa carrière sur Jaguar à Saint-Dizier.

En 1983-1984, il retourne à l'école de Rochefort, puis à Chambéry et au Centre d'Instruction des Équipages de Transport (CIET) à Toulouse pour poursuivre sa carrière sur C160F Transall à Orléans.
En 1994 il fait partie du premier équipage transformé sur C160R au profit de la division des opérations spéciales.

Ses activités sont nombreuses et variées : Gestion de personnel, formation et contrôle des mécaniciens navigants, développement et homologation de matériels (dont un fardier ravitailleur d'aéronefs aérotransportable), écriture du manuel de procédures opérationnelles…

Ses interlocuteurs privés et étatiques aussi : Centre d'Essais Aéronautiques de Toulouse (CEAT), Service des Essences des Armées (SEA), Centre d'Expérimentations Aériennes Militaires (CEAM) de Mont de Marsan, Atelier Industriel de l'Air (AIA) de Bordeaux, sociétés Auverland et SpanSet …

En 2003 il termine sa carrière dans l'Armée de l'Air comme leader mécanicien navigant avec 7800 heures de vol tout autour du globe.

Il continue sa carrière par la formation des techniciens de maintenance aéronautique : après avoir été instructeur et examinateur en centre de formation agréé Part 147 pendant cinq ans, il est aujourd'hui formateur consultant avec une appétence particulière pour les Facteurs Humains.